Moi, pour vous servir !

Bienvenue sur "Quand une femme sort de la cuisine...", mon petit blog culinaire sans prétention où je vous fais découvrir, toujours avec humour, mes recettes et ma passion pour la cuisine simple, sans prise de tête.
N'hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire de temps en temps, ça me fera super plaisir et je ne manquerai pas de vous répondre.

Bon app' à tous !

Ma page Facebook
Game in the Kitchen



Palmiers sardines et tomates roties

Envie d’un apéro sympa et rapide, sans prise de tête ? Il suffit de demander !

Un bocal de tomates rôties au four aux olives noires de la marque Sacla traînassait paresseusement dans mon placard, attendant patiemment de passer à la moulinette. Et puis, j’ai eu une soudaine envie de les coller dans des palmiers. Mais que mettre avec ? Des sardines bien sûr !!! Avec leur goût moins neutre que le thon, c’était l’accompagnement idéal pour nos tomates si parfumées.

Et puis tant qu’à faire, j’en profite pour valider ma troisième participation au Défi Cuisine : la tomate dans tous ses états, parce que j’adore la tomate !

 

 

DSC_0387

 

 

 

Ingrédients ou compos :

 

– 2 boites de sardines ( à ce que vous voulez)

– 1 oignon

– 1 bocal de tomates rôties au four aux olives noires

– un rouleau de pâte feuilletée

– Poivre

 

 

Préparation :

 

DSC_0299

 

 

 

Pour commencer, émincez finement votre oignon ; écrasez les sardines à la fourchette après avoir retiré l’arête centrale et mélangez le tout. Poivrez généreusement.

 

 

 

DSC_0303

 

 

 

Étalez cette purée de sardines-oignons sur toute la surface de la pâte feuilletée.

 

 

 

DSC_0309

 

 

 

Égouttez les tomates rôties et détaillez-les en petits morceaux. Disposez-les par dessus le mélange sardines-oignons.

 

 

 

DSC_0314

 

 

 

Roulez bien serré deux côtés de la pâte vers l’intérieur jusqu’à ce qu’ils se rejoignent, de manière à former le palmier. Enroulez ce double-boudin dans du film alimentaire et réservez au congélateur pendant une demi-heure à une heure pour faciliter la découpe.

 

 

DSC_0358

 

 

 

Coupez des tranchettes d’environ 1 cm d’épaisseur et disposez sur du papier cuisson en les espaçant un petit peu. Enfournez pendant 10-15 minutes à 200 °C.

Laissez refroidir à l’air libre pour que nos jolis palmiers ne ramollissent pas.

 

 

 

 

 

Bon app’ (éro) !

 

Ayghon

54 réponses à to “Palmiers sardines et tomates roties”

Laisser un commentaire