Chili Con Carne pour les noobs
Ma toute première recette !
Tant d’émotions… Un Chili con Carne fastoche.
Parce qu’à la base, la cuisine mexicaine signifie digestion difficile, voire douloureuse, pleine d’épices aux noms imprononçables, etc…
Et bien moi, je dis stop ! Je n’ai pas le temps de courir dans les épiceries spécialisées pour trouver mes ingrédients et en plus, je veux pouvoir manger du chili sans mettre en danger la vie de mes proches.
Ingrédients ou Compos : pour 4 gros mangeurs
– 400g de haricots rouges en boite
– 400g de viande hachée (boeuf)
– 3 oignons + de l’ail
– 1 poivron jaune ou rouge
– une grosse boite de tomates pelées
– un sachet d’épices à chili et du cumin en poudre
– huile d’olive, sel, poivre
Préparation :
Commencez par émincer les oignons (ne faites pas comme moi : ne mettez pas vos doigts dans vos yeux ensuite, ça pique), et taillez en cubes le poivron. J’ai pris un jaune parce que les tomates sont déjà rouges, histoire de varier les couleurs mais c’est vous qui voyez. Si vous n’avez pas d’aïl en poudre, hachez environ 2 gousses.
Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à bords hauts, genre sauteuse, et ajoutez les oignons, le poivron et l’aïl. Faites les suer quelques minutes, le temps qu’ils absorbent un petit peu l’huile et qu’ils ramollissent légèrement.
Ajoutez ensuite la viande hachée que vous laissez cuire à feu moyen en remuant régulièrement. Vous avez pu remarquer en admirant mes photos, prises avec amour, que l’outil que j’utilise est une cuillère en bois (j’adoooore les cuillères en bois !).
Videz le jus tout gluant des haricots rouges avant d’en jeter le contenu dans la sauteuse (pas trop fort, ça éclabousse).
Après avoir grossièrement coupé en morceaux les tomates pelées, ajoutez-les au reste avec leur jus.
Videz le sachet d’épices à chili dans la sauteuse. Personnellement, je me suis pas embêtée : hop, mon ami Old El Paso a plongé dans la sauce. Saupoudrez généreusement (et pas abusément) de cumin et d’un peu de sel. Je vous invite même allègrement à goûter entre chaque étape (pour être sure, hein !). Vous remarquerez que directement après avoir ajouté les épices, la sauce se colore instantanément.
Versez directement dans la poêle un grand verre d’eau, et laissez mijoter environ 30 minutes à feu doux.
Servir bien chaud avec du riz blanc.
Ayghon
Beau travail pour le site ^^. Tu l’as fait toute seule je parie ^^
Très bonne recette ! Je confirme c’est dé-li-cieux !! Et très beau site aussi !! On attend avec impatience tes prochaines recettes ^^
Miam, j’ai adoré ce plat. Mais maintenant j’attends le prochain !
Mais Dieu que ce fût bon ! J’en fais trop, zut je me rends pas compte…
Blague à part, la recette est très bonne, le plat est bien assaisonné, coloré, et la sauce est parfaite.
Vivement d’autres recettes parce que j’ai faim !
Par contre j’espère, comme le nom du site l’indique, que tu as fais le ménages après !
Ca y est tu t’es lancée ! Je vais essayer tes recettes car je connais tes talents de cuisinière et je n’ai jamais été déçue ! Miam Miam 🙂
hummmmmm j’adore le chili con carne. Trop terrible ta recette. 🙂
Et pis trop facile ! En 2 coups de cuillère à pot, c’est réglé XD
Haha je n’étais pas allé jusqu’à ta dernière page (1ère enfait) la derniere fois que je suis passé par ici. J’adore ton chili puisque je fais quasi le même, on est des flemmardes je crois. En tout cas j’adore ton humour hahaha.
Complètement 🙂 Comme dirait ma môman, je suis pas partisante du moindre effort ^^ Et toi aussi tu me fais beaucoup rire XD